NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

Télévision VIC

Regarde maintenant

Partenariats

Apprendre encore plus

Sustainability

Apprendre encore plus

TRAVAILLER DUR POUR LE CANADA

LE VINYLE EST IMPORTANT POUR NOTRE FUTUR

THE ECONOMY

NOTRE ÉCONOMIE

Notre économie est touchée par les entreprises que nous exerçons au Canada, mais elle est également grandement touchée par les économies mondiales. Il est essentiel que notre économie nationale puisse s’appuyer sur des industries stables afin de contribuer à une économie robuste. L’industrie du vinyle est l’un des secteurs manufacturiers les plus solides et les plus stables de notre pays et crée des milliers d’emplois d’un océan à l’autre; aider à soutenir la croissance économique du Canada.

L'environnement

NOTRE ENVIRONNEMENT

Il ne peut y avoir de véritable succès sans soutenir notre environnement; ce sont les besoins actuels et futurs. L’industrie canadienne du vinyle collabore avec le gouvernement pour s’assurer que les normes environnementales sont respectées et constituent une priorité. Suivez ce lien pour découvrir comment l’industrie du vinyle s’est associée au gouvernement fédéral pour protéger l’environnement et assurer la sécurité de nos ressources humaines les plus importantes, de l’eau et de notre environnement aquatique – https://www.canada.ca/fr/environment-climate -change / services / accords-de-performance-environnementale / liste / stabilisateurs-étain-aperçu-de-l’industrie-vinyle.html

L'environnement

NOTRE RESPONSABILITÉ

Les générations futures sont fondées sur ce que nous faisons aujourd’hui. Les économies et les environnements ne peuvent être soutenus sans que chacun en assume la responsabilité. L’industrie canadienne du vinyle est vouée à la fabrication responsable et à la longévité des produits, contrairement à la mentalité actuelle de «mentalité jetable». Les produits en vinyle sont conçus pour durer dans les générations futures, tout en respectant les objectifs actuels de réduction de l’empreinte carbone.

VINYL PRODUCTION PROCESSPROCESSUS DE PRODUCTION DE VINYLE

L'environnement

VINYLE RIGIDE

Pensez au vinyle chaque fois que vous buvez un verre d’eau, prenez une douche, faites fonctionner la machine à laver ou ouvrez vos fenêtres; Découvrez comment le vinyle rigide joue un rôle important dans tous vos projets de vie, de l’économie à la réduction de votre empreinte carbone.

Lire la suite

L'environnement

VINYLE FLEXIBLE

Depuis la découverte du vinyle par Walter Semon en 1926, cet incroyable matériau polyvalent a vraiment évolué pour devenir l’un des matériaux les plus importants de notre époque et en particulier dans l’industrie des soins de santé et apportant de l’eau propre et salubre à votre maison.

Lire la suite

L'environnement

RÉSINE VINYLE

Les éléments constitutifs de tout ce qui concerne le vinyle commencent par la résine qui se présente sous forme de petits flocons ou de granulés. Comparé à de nombreux autres matériaux traditionnels, le vinyle est assez léger, ce qui présente de nombreux avantages économiques pour le consommateur.

Lire la suite

L'environnement

ADDITIFS VINYLE

Les additifs sont l’ingrédient clé dans la création de produits vinyliques importants utilisés chaque jour, et sont ce qui rend le vinyle flexible. Dans un hôpital, vous verrez des masques à oxygène, des sacs IV et des housses de matelas, quelques exemples de produits en vinyle flexible.

Lire la suite

RESTEZ CONNECTÉ À L’INDUSTRIE

L’ADHÉSION A SES AVANTAGES

PARTENAIRES MONDIAUX DU VINYLE

L’Institut du vinyle du Canada est étroitement lié à des associations partout au Canada et dans le monde. Notre alignement avec le Vinyl Institute de Washington DC forme une voix puissante pour notre industrie nord-américaine, tandis que notre présidente de l’Institut du vinyle du Canada, Aiñe Curran, représente également notre industrie en tant que vice-présidente du Global Vinyl Council, et peut vous aider avec vos objectifs industriels à l’étranger.

APPRENDRE ENCORE PLUS

SERVICE PUBLIQUE

Dans le cadre de nos responsabilités sociales d’entreprise, l’Institut du vinyle du Canada a récemment lancé son site Web de la fonction publique www.letstalkvinyl.com. Que vous soyez étudiant, enseignant, maman ou scientifique, ce service est fait pour vous. Le but du site est d’inviter des visiteurs de tous les coins du monde à poser des questions sur le vinyle; ce sont ses utilisations, son histoire et ses avantages pour la société.

APPRENDRE ENCORE PLUS

GOUVERNEMENT

L’industrie ne peut réussir que lorsqu’elle travaille de concert avec tous les paliers de gouvernement. Les membres de l’Institut du vinyle du Canada ont une relation de longue date, respectueuse et fructueuse avec divers ministères; travailler pour s’assurer que le secteur de la fabrication de vinyle et les repères gouvernementaux sont synchronisés, soutenant la croissance continue de notre industrie et ses contributions au Canada.

APPRENDRE ENCORE PLUS

WHAT OUR MEMBERS HAVE TO SAY

Oxy Vinyls Canada

“OxyVinyls apprécie les efforts du CIV pour fournir des informations factuelles et accessibles sur les produits en vinyle à tous les secteurs du public.”

James J. Segada

Directeur d’usine Oxy Vinyls Canada Co.

Lire la suite

BASF The Chemical Company

“Grâce à notre adhésion au CIV, nous sommes en mesure de nous joindre à d’autres entreprises pour défendre et promouvoir l’utilisation sûre des produits en vinyle.”

Mark Napiany

Directeur commercial BASF

Lire la suite

Gerflor The Flooringroup

“À la manière canadienne, l’Institut du vinyle du Canada utilise une approche constructive et collaborative pour façonner l’avenir de l’industrie du vinyle.”

Robert Coveney

Directeur général Gerflor Canada

Lire la suite

Plastiques Norwich

“Le CIV joue un rôle clé en parlant au nom de l’industrie du vinyle au Canada et à l’étranger des problèmes qui affectent notre polymère …”

Tribu Persaud

Directeur Norwich Plastics

Lire la suite

INDUSTRY NEWS

VIC TV

Watch Now

Partnerships

Learn More

Sustainability

Learn More

WORKING HARD FOR CANADA

VINYL IS IMPORTANT TO OUR FUTURE

THE ECONOMY

OUR ECONOMY

Our economy is impacted by the businesses we operate in Canada, but is significantly affected by global economies too. It is vital that our domestic economy be able to rely on stable industries in order to contribute to a robust economy. The vinyl industry is one of the strongest and most stable manufacturing sectors in our country, and contributes thousands of jobs from coast to coast; helping to support Canada’s economic growth.

THE ENViRONMENT

OUR ENVIRONMENT

There can be no true success without supporting our environment; it’s current and future needs. The Canadian Vinyl industry works with government to ensure that environmental standards are met, and are a priority. Follow this link to learn how the vinyl industry has partnered with the federal government to protect the environment and keep our most important human resource, water, and our aquatic environment safe – https://www.canada.ca/en/environment-climate-change/services/environmental-performance-agreements/list/tin-stabilizers-vinyl-industry-overview.html.

THE ENViRONMENT

OUR RESPONSIBILITY

Future generations are predicated on what we do today. Economies and environments cannot be sustained without everyone taking responsibility. The Canadian Vinyl industry is dedicated to responsible manufacturing and creating product longevity, contrary to today’s “disposable mentality” mindset. Vinyl products are designed to last into future generations, while honoring today’s carbon footprint reduction goals.

VINYL PRODUCTION PROCESS

THE ENViRONMENT

RIGID VINYL

Think about vinyl every time you get a drink of water, have a shower, run the washing machine or open your windows; find out how rigid vinyl plays an important role in all of your life plans, from saving you money to reducing your carbon footprint.

Read More
THE ENViRONMENT

FLEXIBLE VINYL

Since the discovery of vinyl by Walter Semon in 1926, this incredible versatile material has truly evolved into one of the most important materials of our time and particularly in the health care industry and bringing safe clean water to your home.

Read More
THE ENViRONMENT

VINYL RESIN

The building blocks of all things vinyl begins with the resin which comes in small flake or pellet form. Compared to many other traditional materials, vinyl is quite light-weight which makes for many economic benefits for the consumer.

Read More
THE ENViRONMENT

VINYL ADDITIVES

Additives are the key ingredient in the creation of important vinyl products used every day, and are what makes vinyl flexible. When in a hospital you will see oxygen masks, IV bags, and mattress covers, a few examples of flexible vinyl products.

Read More

STAY CONNECTED TO THE INDUSTRY

MEMBERSHIP HAS ITS BENEFITS

GLOBAL VINYL PARTNERS

The Vinyl Institute of Canada is strongly bonded to associations across Canada, and around the world. Our alignment with the Vinyl Institute in Washington D.C., forms a powerful voice for our North American industry, while our Vinyl Institute of Canada President, Aiñe Curran, also represents our industry as the Vice Chair of The Global Vinyl Council, and can assist you with your industry goals abroad.

LEARN MORE

PUBLIC
SERVICE

As part of our corporate social responsibilities, the Vinyl Institute of Canada recently launched its Public Service website www.letstalkvinyl.com. Whether you are a student, teacher, mom, or scientist, this service is for you. The goal of the site is to invite visitors from all corners of the world to ask questions about vinyl; it’s uses, it’s history, and its benefits to society.

LEARN MORE

GOVERNMENT

Industry can only be successful when it works in concert with all levels of government. The Vinyl Institute of Canada members have a long standing, respectful, and successful relationship with various ministries; working to ensure that the vinyl manufacturing sector and government benchmarks are synchronized, supporting our industry’s continued growth and contributions to Canada.

LEARN MORE

WHAT OUR MEMBERS HAVE TO SAY

Oxy Vinyls Canada

“OxyVinyls values the VIC efforts to provide factual and accessible information regarding vinyl products to all sectors of the public.”

James J. Segada

Plant Manager
Oxy Vinyls Canada Co.

Read More
BASF The Chemical Company

“Through our membership in the VIC, we are able to join with other companies in advocating for and promoting the safe use of vinyl products.”

Mark Napiany

Business Director
BASF

Read More
Gerflor The Flooringroup

“In true Canadian fashion, the Vinyl Institute of Canada uses a constructive & collaborative approach in shaping the future of the Vinyl industry.”

Robert Coveney

General Manager
Gerflor Canada

Read More
Norwich Plastics

“The VIC plays a key role in speaking for the Vinyl Industry in Canada and internationally about issues that affect our polymer…”

Tribu Persaud

Director
Norwich Plastics

Read More